Marketing senior : un marché particulier qui peut rapporter gros

Trop souvent sous-estimés et négligés par les annonceurs, les seniors reviennent à la mode. Si les méthodes d’approche ont considérablement évolué ces dernières années, désormais le senior est considéré comme “cool” dans le secteur du marketing et de la publicité. Dans cette optique, parler à cette tranche d’âge nécessite d’appliquer un savoir-faire particulier. Si de nouvelles solutions ont vu le jour ces dernières années, trouver la bonne alternative peut ressembler à un casse-tête. Sauf si l’on applique certaines astuces. Zoom sur les méthodes qui ont fait leurs preuves en matière de marketing senior.

Capter l’attention du senior

C’est le nœud du problème. De nombreux professionnels se sont cassé les dents ces dernières années. Il faut dire que, pour capter l’attention d’un senior, il faut utiliser les bons moyens de communication. Si le web semble un ennemi de cette catégorie d’âge, les apparences sont trompeuses. Il suffit de voir le nombre de seniors qui comparent les prix et les avis pour s’apercevoir qu’internet parle aussi aux plus âgés. Les réseaux sociaux peuvent aussi se révéler précieux. À condition, toutefois, de faire preuve d’ingéniosité dans le contenu marketing senior que vous proposerez.

Les médias classiques

Très attachés aux médias traditionnels, les seniors restent friands de la télévision, de la radio ou des journaux. Si passer dans ce type de média ne garantit aucune vente, l’image de marque est soignée. Et surtout vous gagnez en confiance auprès de cette catégorie d’âge. Pour y parvenir, il est fortement recommandé de solliciter un journaliste pour parler de votre projet. Mais comme il est très difficile d’en trouver un, l’option agence de relations presse devient vite obligatoire. Grâce à un savoir-faire hors pair, ces pros peuvent rapidement définir une stratégie cohérente pour optimiser votre passage devant la caméra ou les micros. Décidément, l’improvisation n’a pas sa place lorsqu’on parle du marketing senior.