Top 10 Meilleur Antivol Voiture 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Antivol Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Antivol Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Antivol Voiture !

Notre sélection de antivol voiture

Guide d’achat antivol voiture

Vous avez peur de vous faire voler votre voiture ? Vous voulez avoir l’esprit tranquille même lorsque vous garez votre véhicule dans un parking non surveillé ? Sachez que l’un des meilleurs moyens pour éviter la perte de votre automobile est l’utilisation d’un antivol pour voiture. Mais avec les nombreux modèles qui inondent le marché, il est souvent difficile de faire le bon choix. Pour bien choisir, il est important de connaitre le fonctionnement des différents types d’antivols que vous trouverez dans le commerce. Il en existe en effet plusieurs, ce qui ne vous arrange pas du tout ! Découvrez ainsi dans ce guide et comparatif tout ce que vous devrez savoir sur les antivols voiture et ainsi empêcher toute tentative de vol.

Choisir son système antivol voiture en fonction de son type

D’une manière générale, les antivols pour voiture sont classés dans deux catégories. La première catégorie de dispositif de sécurité pour voiture comprend les modèles de base qui empêchent le déplacement de celle-ci. On parle ici de plusieurs types de dispositifs vous permettant de bloquer le levier de vitesse, le volant de direction ou les roues de votre véhicule. La seconde regroupe des systèmes antivol plus avancés offrant un surplus de protection. Il est même possible de retrouver une voiture volée grâce à la technologie GPS.

Dans chaque catégorie, on compte plusieurs équipements de sécurité ayant leurs spécificités et leurs caractéristiques. Il est important de les connaitre pour bien définir ce qui vous convient le mieux.

Les antivols mécaniques

Dans les antivols mécaniques, on retrouve différents équipements pour empêcher une personne malintentionnée de voler une voiture. On peut en premier lieu parler de la protection antivol bloque volant. Il s’agit sûrement du dispositif antivol le plus utilisé pour éviter les vols de voiture du fait de sa simplicité d’installation et de son efficacité. Tel que son nom l’indique, ce dispositif de blocage va empêcher n’importe qui de tourner le volant d’une voiture, mais aussi le fait de démonter votre airbag. On le place via des griffes sur celui-ci, puis sur une pédale (pédale de frein ou d’embrayage) éventuellement pour le verrouiller totalement. On appelle ce dernier une canne antivol télescopique réglable ou adaptable. Certains modèles utilisent le tableau de bord en guise de blocage. Il est pratiquement impossible pour un voleur de conduire le véhicule tant que le verrou est encore en place, ce qui rend cet équipement très efficace et particulièrement dissuasif.

Le système bloque roue fait également partie des antivols les plus populaires. Le sabot antivol de roue de voiture se place sur une roue avant de la voiture. Le déplacement du véhicule est donc impossible sans enlever ce dispositif. Dans la majorité des cas, ce sont les services de police qui utilisent le plus les sabots afin d’immobiliser une voiture en infraction. Cela ne vous empêche pas de les utiliser si vous voulez empêcher les voleurs de dérober votre véhicule.

On compte aussi les modèles qui sont destinés à relier le frein à main au levier de vitesses, rendant le passage de rapport impossible, même si le ou les malfaiteurs réussissent à démarrer le moteur. Attention toutefois lors de l’achat. Il vous faudra vous assurer que le modèle que vous achèterez est vraiment compatible avec votre véhicule. Vérifiez également que le frein à main et le levier des rapports de vitesse se trouvent bien sur le même axe, car dans le cas contraire, vous devrez trouver une autre alternative impossible à crocheter.

Les avantages des antivols mécaniques sont nombreux. En effet, ces équipements sont généralement réalisés avec de l’acier renforcé ou de l’acier trempé, ce qui les rend très résistants au sciage et au perçage. Même une pince coupe boulons ne peut pas venir à bout de ce type de protection haute sécurité. La solidité est donc au rendez-vous. Les serrures, quant à elles, résistent très bien au crochetage et ne peuvent pas être forcées. Certaines ne nécessitent pas l’usage de clés de sécurité, car leur déverrouillage se fait à partir d’une serrure à code. De plus, un antivol mécanique fait d’acier est souvent bien visible de l’extérieur, ce qui est une bonne dissuasion pour un usage préventif.

Les systèmes d’alarme de voiture

Il s’agit d’un équipement de sécurité idéal pour protéger votre véhicule, car son usage va dissuader les voleurs une fois qu’il est activé. Du fait de sa polyvalence, il est possible de l’utiliser en tant qu’alarme moto ou scooter sans problème. Les alarmes, quels que soient leurs types, s’activent une fois qu’une personne malintentionnée essaie de forcer l’ouverture des portières ou des vitres de votre véhicule. D’une manière générale, à votre niveau, vous entendrez un bip ou une sirène sur la télécommande alors qu’au niveau de la voiture, une alarme sonore va s’activer. Certains modèles de système d’alarme antivol électronique ressemblent à des cadenas avec une anse robuste que l’on place sur un des disques de frein. On les nomme bloque disque alarme ou bloc disque dans ce cas.

Le traceur GPS

Un autre système de sécurité bien particulier consiste à utiliser une balise GPS voiture ou encore un équipement de géolocalisation, pas pour éviter un vol, mais pour localiser le véhicule à tout moment, surtout lors d’un vol de voiture. Le tracker GPS ou traqueur est donc destiné à être installé dans un endroit discret de votre auto pour vous permettre de suivre sa trace quand le besoin s’en ressent. Il s’agit généralement d’un petit appareil de taille réduite que vous pourrez installer et dissimuler facilement dans votre véhicule. De plus, les traceurs GPS ne nécessitent pas d’entretien. Mais vous l’aurez sans doute compris, le niveau de sécurité n’est pas vraiment optimal, car ce type d’équipement ne va pas empêcher le vol de votre voiture. Il vous aidera tout simplement à retrouver votre véhicule volé. Si vous voulez un système de protection contre le vol optimal, l’idéal est de le combiner avec un autre système de verrouillage contre le vol. Les combinaisons possibles sont nombreuses (coupe-courant du démarreur ou coupe-circuit, anti-démarrage?)

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-24 02:44:25