5 conseils pour choisir la bonne médaille de baptême

Lorsque votre enfant est baptisé, il reçoit une médaille de baptême. Ce bel objet est traditionnellement offert pour marquer ce jour spécial et sert à rappeler l’initiation religieuse particulière de votre enfant. Votre enfant pourra garder ce souvenir pour le reste de sa vie, il est donc important que vous choisissiez la bonne médaille ! Une médaille de baptême est un petit jeton qui porte généralement une image ou un symbole. Il existe de nombreux types différents de médailles de baptême. Certaines sont plus ornées que d’autres et certaines ont même une signification cachée.

Décidez si vous voulez une version pour garçon ou pour fille.

Certaines médailles de baptême existent en deux versions, une pour les garçons et une pour les filles. Elles ont le même design, la seule différence étant que l’une a des lettres roses et l’autre des lettres bleues. En général, les médailles de Baptême pour fille ont plus de motifs. Si vous savez que vous voulez offrir un cadeau à une fille ou à un garçon, veillez à acheter la bonne version.

Vérifier la qualité de la médaille

La médaille elle-même est la partie la plus importante de tout cadeau de baptême. Elle est le symbole tangible du baptême de votre enfant. La médaille doit être fabriquée dans des métaux de haute qualité, comme l’argent ou l’or. Par exemple, certaines médailles en zinc bon marché peuvent faire virer la peau de votre enfant au vert si elles sont portées pendant de longues périodes. Si vous offrez à quelqu’un une médaille de haute qualité, assurez-vous qu’elle est livrée dans une belle boîte de présentation. Elle sera ainsi conservée en toute sécurité et ne se perdra pas parmi d’autres objets dans le coffre à jouets de votre enfant. Une belle boîte de présentation fera également ressortir la médaille comme un cadeau spécial.

Savoir ce que la médaille représente

Avant d’acheter une médaille, assurez-vous de savoir ce qu’elle représente. Certaines sont plus significatives que d’autres. Il existe trois types de médailles de baptême chrétiennes. Les médailles sacramentelles : Ces médailles sont destinées aux personnes qui ont été baptisées en bas âge. Elles sont souvent rondes et portent l’image d’une croix ou d’un enfant.

Médailles générales

Ces médailles sont destinées à être portées par les personnes qui ont choisi de se faire baptiser à l’âge adulte. Elles ont un design plus artistique et sont très variées.

Médailles spéciales

Ces médailles sont destinées aux personnes qui ont été baptisées dans des circonstances particulières, par exemple à l’hôpital.

Attention aux significations cachées.

Vous devez être conscient des significations cachées et du symbolisme qui se cachent derrière les différents modèles de médailles de baptême. Par exemple, certaines médailles portent une croix. Il s’agit du symbole le plus communément utilisé dans le christianisme. Cependant, toutes les croix ne sont pas égales, et certaines ont une signification religieuse particulière. Par exemple, la croix de Saint-Joseph est un symbole particulier utilisé dans la religion catholique romaine. Si vous n’êtes pas sûr de la signification d’un dessin sur la médaille, faites quelques recherches et assurez-vous que la signification vous convient.

Vérifiez le poids et la taille de la médaille.

Un autre élément important à prendre en compte lors de l’achat d’une médaille est sa taille et son poids. Si votre enfant est très jeune, vous voudrez peut-être acheter une médaille plus petite. Certaines médailles peuvent être assez grandes, alors assurez-vous toujours d’avoir assez de place pour la porter sur les vêtements de votre enfant. Vous ne voulez pas non plus qu’elle soit trop lourde pour la peau sensible de votre enfant. Vérifiez toujours le poids de la médaille avant de l’acheter. Si vous pensez que votre enfant est trop jeune pour porter la médaille autour du cou, vous pouvez l’attacher à une ficelle ou à une chaîne.