Quelques astuces pour augmenter le portefeuille boursier

Les divers investissements de portefeuille sont devenus un métier tendance, surtout en ces temps de confinement. Pas besoin d’études approfondies dans des écoles nationales, même si quelques notions sont obligatoires. La prise de risque, des fonds de placement et une observation méticuleuse des marchés financiers sont les instruments fondamentaux. Cet article vous offre plus de détails sur la méthode indispensable si vous voulez augmenter votre portefeuille boursier.

Définissez vos objectifs

Le niveau de risque encouru est le critère dominant de votre profil d’investisseur. Vous devez déterminer des objectifs de gains obtenus et de pertes ou « plancher de sécurité ». Vous aurez plus de facilité dans la gestion de vos liquidités. La majorité des traders actuels négligent cette étape, pourtant elle est primordiale au vu des fluctuations des cours des actions. De plus, le fonctionnement de la bourse est totalement différent du casino où le hasard et la chance sont les clés du succès.

En règle générale, le premier objectif des investisseurs débutants est de pouvoir couvrir ses frais de courtage et les autres transactions. Les performances les plus faibles, quant à elles, doivent être de l’ordre de 10 % des capitalisations annuelles. Passé cette étape, vous pouvez commencer à chercher des profits qui s’élèvent au triple, voire au quadruple de votre épargne.

L’étude du marché, maîtres mots de la réussite

Toute plateforme de trading dispose d’instruments financiers et d’analystes qui vous aideront à gagner de l’argent. Cependant, vous devez effectuer une analyse fondamentale avant d’acheter ou vendre des actions en bourse. Avant de placer votre argent dans le marché boursier, observez d’abord les flottements de plusieurs indices boursiers. Choisissez quelques titres boursiers dans votre analyse technique. La volatilité, le risque occasionné et même la « réputation » sont les éléments à prendre en compte pour anticiper le cours de l’action.

Vous devez aussi vous renseigner davantage avant d’acheter des actions de la banque. Généralement, les actus économiques, les annonces et les sites de bourse sont les meilleurs indicateurs du cours de l’action. Les traders possèdent aussi leur propre jargon. Ainsi, pour ne pas perdre le fil de l’histoire lorsque vous discutez entre traders, vous devez comprendre ses revers.

L’attitude à prendre

Si vous voulez spéculer en bourse, il vous faut une méthode de pensée spécifique à tous les trackers. En effet, un krach peut survenir en tout temps au sein des marchés boursiers. Les valeurs mobilières qui constituaient votre portefeuille d’actions peuvent chuter d’un jour à l’autre. Vous devez alors être capable de gérer le stress en temps de crise. Gardez en tête que l’investissement en bourse signifie en premier lieu une importante prise de risques.

Des contraintes de la vie quotidienne et une mauvaise gestion du temps peuvent altérer vos facultés à prendre les bonnes décisions. Ayez une vision à long terme et préférez la prudence et la patience avant d’investir en bourse. La capitalisation du trader pro lui vaut une parfaite couverture de risque afin de diversifier ses placements financiers. Cependant, si vous débutez, optez pour un portfolio qui génère de la plus-value stable et sans prise de tête.