Pourquoi le Bitcoin (BTC) est-il toujours si populaire ?

Le bitcoin est lancé pour la toute première fois en 2009 par Satoshi Nakamoto un personnage dont la véritable identité reste jusqu’à présent méconnue. Cette unité de compte et de valeur née un an après la crise financière mondiale est le précurseur de toutes les cryptomonnaies. Une décennie plus tard, cette monnaie numérique continue d’être au-devant de la scène. Voici pourquoi.

Le Bitcoin : facilité et rapidité pour des transactions et paiements

Réaliser des transferts en recourant aux institutions financières classiques peut demander énormément de temps. De plus, cela peut également impliquer des frais de transactions élevées. En revanche, le BTC comme la plupart des monnaies électroniques n’est ni émis ni contrôlé par une quelconque banque centrale ou un quelconque gouvernement. C’est cette particularité qui facilite l’utilisation des Bitcoins pour des paiements ou de diverses transactions. Retrouvez plus d’infos sur le bitcoin.

Le Bitcoin a une forte valeur qui se déprécie peu

D’autre part, le monde de l’entreprise exprime un grand besoin pour des monnaies quasi stables et durables, des monnaies qui déprécient peu et sur un très court terme. Ce sont là les caractéristiques spécifiques que présente le BTC. En effet, le bitcoin répond à un processus de fabrication particulier bien différent de celui des banques centrales.

Sa production repose principalement sur le codage de la blockchain et sa valeur est la plus haute de toutes monnaies électroniques. C’est la rareté des bitcoins liée à sa difficulté d’être minée qui garantit et assure la stabilité de sa valeur.

Le Bitcoin, c’est une monnaie sécurisée

De plus, le Bitcoin (BTC) est une cryptomonnaie hautement sécurisée. En effet, pour que des hackeurs arrivent à avoir le contrôle sur les bitcoins, il faudrait qu’ils réussissent d’abord à pirater plus de la moitié des mineurs dans le monde, ce qui est impossible.

Par contre, le compte de l’investisseur quant à lui est vulnérable. Mais pour se protéger, il est possible de transférer sa monnaie vers un wallet crypté.