Top 10 Meilleur Groupe élèctrogene Silencieux Pour Camping Car 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Groupe élèctrogene Silencieux Pour Camping Car ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Groupe élèctrogene Silencieux Pour Camping Car pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Groupe élèctrogene Silencieux Pour Camping Car !

Notre sélection de groupe élèctrogene silencieux pour camping car

Guide d’achat groupe élèctrogene silencieux pour camping car

La multitude de groupes électrogènes pour camping-car disponibles sur le marché met tout un chacun dans l’embarras. Peut-être qu’on se demande encore si on peut dénicher un modèle ergonomique, très fiable, économique à l’usage et au meilleur rapport qualité-prix. Appareils électriques, éclairage? peuvent être alimentés par cet équipement. Toutefois, avant de faire l’acquisition, il convient de faire le bon choix. Tour d’horizon sur tout ce qu’il faut savoir.

Les critères de choix

En effet, le premier critère pour choisir un groupe électrogène insonorisé pour son camping-car est la puissance nécessaire. Avant tout, il est important de noter qu’il ne faut pas confondre la puissance du groupenotamment une puissance consommée par le moteur en question (en watt ou KW) et la consommation de la génératrice ou ce qu’on appelle une « puissance de sortie » indiquée en VA ou Kva. Pour certains modèles, deux puissances sont présentées : une puissance nominale et une puissance maximale. Cette dernière, de 10 à 25 % supérieure, n’est inactive que durant une courte durée. Néanmoins, elle va permettre de supporter la surintensité requise au groupe électrogène pendant le démarrage du moteur. Pour le poids d’un groupe électrogène, il varie de quelques kilos à plusieurs tonnes selon la puissance électrique indispensable.

Focus sur les moteurs

Outre la puissance, il existe trois types de groupe électrogène dont le groupe à moteur essence, le groupe diesel et le groupe électrogène insonorisé.

Groupe à moteur essence

Léger et polyvalent, ce modèle est le plus plébiscité des utilisateurs. Le groupe électrogène à moteur essence est également idéal pour un usage domestique, pour le bricolage ou encore pour des utilisations ponctuelles. Concernant le démarrage, il peut se faire manuellement via un lanceur ou automatiquement par le biais d’un démarreur. Ce type de groupe peut disposer d’un moteur à 2 ou 4 temps. Il délivre une alimentation monophasée et ne génère que peu de nuisances sonores.

Groupe à moteur diesel

En raison de la nuisance sonore qu’il génère, le groupe diesel est recommandé essentiellement pour une utilisation intensive et un usage professionnel (pour des travaux de longue durée, pour une utilisation dans les hôpitaux, etc.). Pour certains industriels, le choix peut s’orienter vers un groupe électrogène de secours. Cela va permettre de niveler les consommations durant les périodes creuses. Mais, il serait parfait de même pour une utilisation domestique ou encore en camping-car pour produire de l’électricité. Il possède une motorisation à 4 temps et un dispositif de démarrage automatique. En fonction du modèle, ce groupe électrogène diesel peut délivrer une alimentation monophasée, triphasée ou encore mixte.

Une régulation automatique de la tension (AVR) est vivement conseillé afin de disposer d’une tension constante et stable, sans baisse ni crête de tension. L’AVR fonctionne comme un alternateur en évitant la fluctuation permanente de la tension du courant produit par les moteurs thermiques. Toutes les tailles de groupes diesel sont représentées, allant de quelques kilowatts à plusieurs milliers. Du modèle sur chariot à roulettes au groupe de plusieurs tonnes qu’on peut poser sur la remorque d’un poids lourd.

Groupe électrogène insonorisé

Face à d’autres types de groupes électrogènes, le groupe insonorisé s’avère être une autre source d’énergie à privilégier. Il est enfermé dans un caisson afin de réduire au max les nuisances sonores. Son niveau sonore n’excède pas les 90 décibels. Son avantage réside dans le fait qu’il est rapide à mettre en ?uvre, léger et peu bruyant. Plus silencieux, ce groupe ne délivre que rarement plus de 2 KW de disponibilité électrique. Quant à son usage, on peut l’utiliser pour des travaux très ponctuels et ne nécessite que peu de puissance. Quant à la motorisation, elle peut être 2 ou 4 temps.

Les autres éléments à prendre en considération

Afin de faire le bon choix d’un groupe électrogène pour camping-car, il convient également de prendre en compte :

La puissance

Le groupe électrogène comprend un moteur thermique et une génératrice afin de l’entraîner. Cette dernière se caractérise par la puissance électrique qu’elle peut délivrer. Ladite puissance est exprimée en kilowatts (kW) ou en watts (W). L’alimentation électrique que fournit le groupe peut être monophasée ou triphasée, selon le modèle. Les génératrices récentes, quant à elles, possèdent nombreuses sécurités et systèmes électroniques de régulation de la tension garantissant une production de courant stable (en tension exprimée en Volts). À noter qu’un moteur thermique peut être solaires, essence, diesel ou à gaz.

Le type de carburant

Concernant le carburant, en fonction de vos besoins, vous avez une large gamme entre un modèle à gaz, essence et diesel (gasoil). Néanmoins, les modèles pour camping-car ainsi que les modèles insonorisés sont généralement alimentés avec de l’essence (sans plomb). Les modèles plus courants disposent d’un réservoir de carburant de 4 à 6 litres en moyenne soit l’équivalent de 8 heures d’autonomie maximum. Si d’autres modèles possèdent une capacité du réservoir allant jusqu’à une vingtaine de litres, voire plus.

Les options

Les modèles récents possèdent un grand nombre d’options afin d’améliorer le confort d’usage. Pour une sécurité optimale, certains groupes électrogènes sont dotés de disjoncteur thermique, de sécurité du circuit d’huile et bien d’autres encore. D’autres sont munis de kit brouette, « encapsulage »?

L’ergonomie

Effectivement, l’ergonomie s’avère être un élément clé à ne pas négliger. Ainsi, il est capital que l’appareil soit léger et pratique. Avant de faire l’acquisition d’un groupe électrogène, il vous revient de vérifier le poids, la consommation de carburant, la puissance maximum. La poignée ergonomique peut être également un plus pour améliorer votre confort d’utilisation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-21 02:43:43