Top 10 Meilleur Gonfleur De Pneus 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gonfleur De Pneus ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gonfleur De Pneus pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gonfleur De Pneus !

Notre sélection de gonfleur de pneus

Guide d’achat gonfleur de pneus

Avant d’acheter un compresseur d’air portatif pour gonfler les pneus, il est utile d’avoir quelques références en tête. Dans ce comparatif dédié aux gonfleurs de pneus, nous allons vous citer les différents critères à prendre en compte pour choisir gonfleur pneu qui est l’un des outils pneumatiques à avoir constamment dans votre voiture.

Il s’agit d’un type de compresseur sans cuve, un gonfleur électrique qui, comme son nom l’indique, est doté d’un moteur électrique et dont la pression d’air est uniquement assurée par un cylindre (parfois monocylindre et parfois bicylindre). Peu encombrant, car compact et de petite taille, il peut se glisser dans la malle arrière et vous permet d’assurer la pression de vos pneus à tout moment et n’importe où.

Source d’énergie

Un compresseur portatif est très utile pour le gonflage des pneus là où il n’y a pas de station-service pour regonfler les pneus à plat, sauf s’il s’agit d’une crevaison. En effet, un compresseur portatif est un petit compresseur électrique pour voiture, sans réservoir d’air sous pression, qui sert au gonflage des pneus. Une pompe à air est entraînée par un petit moteur électrique alimenté par une batterie au lithium, une prise allume-cigare (compresseur 12V) ou directement sur prise de courant. Cependant, l’usage de la prise secteur nécessite un adaptateur 220V vers 12V.

On peut donc distinguer deux groupes de mini compresseur portable :

  • Le gonfleur de pneu à cordon d’alimentation qu’il suffit de brancher sur la prise allume-cigare de 12V ou une prise domestique 220V.
  • Le gonfleur de pneu sans fil qui intègre une batterie rechargeable et qui est beaucoup plus polyvalent, mais avec un niveau de pression assez faible.

Pression de gonflage

Aussi appelée pression de service, il s’agit de la capacité du mini compresseur d’air à avoir un débit d’air stable (X litres par minute) et à fournir la pression désirée sur tous types d’usage (pneu de voiture, pneus de vélo, ballons, bouées, jouets gonflables, bricolage comme les petits travaux de peinture, etc.).

Plus la pression qu’un gonfleur de pneu peut produire est élevée, plus il peut remplir un pneu rapidement. Afin d’éviter de passer trop de temps à remplir un pneu, recherchez un compresseur d’au moins 100 PSI. Cependant, un gonfleur avec une pression maximale de 150 PSI le rendra opérationnel encore plus rapidement.

Lisibilité de la jauge

Pour optimiser le kilométrage des pneus de voiture, remplissez-les avec la pression optimale recommandée par le constructeur.

Pour mettre la bonne quantité d’air dans le pneu, un gonfleur de pneu a besoin d’une jauge facile à lire. Les gonfleurs avec une jauge à écran LCD ou avec éclairage LED sont les plus faciles, car l’affichage est rétroéclairé. Les jauges analogiques sont également lisibles si leur cadran affiche de grands caractères.

Cependant, la plupart des jauges analogiques n’ont pas de rétroéclairage. Elles peuvent donc être difficiles à lire dans des situations de faible éclairage.

Fonction d’arrêt automatique

Les petits compresseurs d’air sont des machines robustes et résistantes. Mais, ils peuvent surchauffer s’ils fonctionnent trop longtemps comme pour le cas du compresseur sans huile. Les fabricants protègent leurs gonfleurs de pneus en intégrant des fonctions d’arrêt automatique intégrées.

Les trois mesures qu’un gonfleur de pneu peut prendre avant de s’éteindre automatiquement sont la pression, la température et le temps. Un arrêt de pression est particulièrement pratique, car il peut être réglé à la pression souhaitée et le gonfleur arrêtera de gonfler le pneu.

De même, si le gonfleur de pneu commence à atteindre une température dangereuse (généralement autour de 90 degrés Celsius), il s’arrêtera jusqu’à ce qu’il refroidisse. Un arrêt intégré pourrait également démarrer un processus de refroidissement après avoir fonctionné pendant une durée prescrite qui est généralement d’environ 15 minutes.

Longueur du tuyau d’air

Essayer de remplir un pneu avec un tuyau court n’est pas très simple. Mais, trébucher sur un tuyau long et s’emmêler dedans n’est pas beaucoup mieux. Un gonfleur de pneu avec un tuyau de 40 à 50 cm fonctionne généralement mieux. Cette longueur est suffisante dans la mesure où le gonfleur n’est destiné qu’à un usage domestique.

Pour un tuyau plus long qui est également gérable, recherchez un gonfleur de pneu avec un tuyau enroulé. Ces flexibles s’étirent considérablement, assez souvent pour remplir chacun des quatre pneus sans déplacer le compresseur. Ces gonfleurs peuvent être très utiles pour les conducteurs de tout-terrain et de gros véhicules comme les camionnettes et les SUV.

Facilité d’utilisation

Si le voyant d’avertissement de pression des pneus s’allume pour indiquer une perte de pression pendant la nuit, la solution doit être rapide et simple, ce qui nécessite un gonfleur de pneu facile à utiliser. Bien que les gonfleurs de pneus soient souvent de conception simple, il existe quelques fonctionnalités qui peuvent les rendre encore plus faciles à utiliser. Par exemple, un régulateur de pression programmable empêchera le remplissage excessif du pneu. Un manomètre de pression intégré indique la pression exercée dans le pneu sans avoir à retirer le tuyau pour vérifier avec un manomètre séparé.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-24 02:44:32