Les sept voitures les plus chères du monde !

Le design, la vitesse, la technologie, le confort… Nombreux sont les critères qui déterminent le prix d’une voiture. Même si la plupart d’entre nous ne peuvent s’offrir des supercars, ils restent des objets de désir avouables. Vous voulez savoir quelles sont les voitures les plus chères au monde ? Bienvenue sur notre classement !

La Ferrari 250 GTO 1963

Produite en 1963, la Ferrari 250 GTO a déjà remporté le Tour de France automobile. Elle peut accélérer de 0 à 100 en environ six secondes et sa vitesse maximale est de 280 km/h. Cette voiture a été mise aux enchères en 2018 pour environ soixante millions d’euros. Il en existe 36 exemplaires dans le monde.

La Maybach Exelero

Cette voiture a été conçue à partir des matériaux haut de gamme, ce qui explique son esthétique et son confort. La Maybach Exelero est caractérisée par sa silhouette bien arrondie et ses lignes aussi élégantes. Elle offre une puissance incroyable grâce à son moteur V12 bi-turbo Mercedes Benz de 700 chevaux. Ce véhicule a été commandé par Fulda, qui est une marque de pneu, dans le but de promouvoir une nouvelle collection d’enveloppes.

Rolls-Royce Sweptails

Son design qui mélange le yacht, la voiture et l’avion privé rend cette voiture exceptionnelle. Elle figure parmi les voitures les plus chères jamais fabriquées dans le monde. Ainsi, il n’existe que 28 modèles de Rolls-Royce Sweptails. Le premier modèle était commandé par un méga client VIP. Il est intéressant de noter que son prix peut atteindre plus de 12,5 millions d’euros.

Lamborghini Veneno Roadster

Cette supercar est caractérisée par son aérodynamique optimale qui peut garantir sa stabilité dans les virages. Cette Lamborghini roule comme un prototype de course. Équipé d’un moteur V12 de 6,5 litres, ce modèle peut atteindre une vitesse de 355 km/h. Avec sa forme impressionnante et sa puissance, ce bolide est vendu à un prix de trois millions d’euros.

Koenigsegg CCXR Trevita

Équipée d’un moteur V8 bi-turbo en aluminium, cette voiture est capable d’accélérer de 0 à 100 en 2,9 secondes. Elle dispose d’un double aileron et d’un système d’échappement compact. Un chronomètre est également intégré dans ce véhicule. La Koenigsegg CCXR Trevita comporte une couche de finition en diamant.

La Lykan Hypersport W Motors

Il s’agit d’un supercar arabe qui est équipé d’un moteur six cylindres bi-turbo. Il peut offrir une vitesse maximale de 385 km/h. Ce qui est délirant, c’est que chaque phare LED est incrusté d’une combinaison de pierre précieuse et de 200 diamants. Les sièges de ce bolide sont en fibre de carbone.

Aston Martin Valkyrie

Ce bolide roule incroyablement près du sol et est équipé d’un système innovant pour récupérer de l’énergie. Cette voiture haut de gamme dispose d’un affichage LCD sur le volant et des caméras à la place des rétroviseurs.

Pagani Huayra BC  

Elle est l’une des voitures les plus légères du monde. Avec son moteur V12, ce supercar peut atteindre une vitesse de pointe 386 km/h. Pour gagner en adhérence contre la résistance au vent, son concepteur a bien modifié son aérodynamique et la puissance a augmenté de soixante chevaux.