Guide pratique pour préparer son voyage à Venise

Le pont du Rialto, les îles de la lagune, la Place Saint-Marc, les gondoles, les musées ou la basilique Saint-Marc sont autant d’endroits à visiter à Venise. Cette ville est incroyable ! Elle flotte sur l’eau, ainsi les voitures et les autres véhicules terrestres y sont remplacés par des véhicules aquatiques. Voulez-vous passer de bons séjours dans cette cité insolite ? Voici nos conseils.

Opter pour un City Pass Venise

Le City Pass est un incontournable pour mieux profiter des activités intéressantes à prix réduit. Que vous soyez en couple ou en famille, cette carte touristique vous assure un voyage sans stress. Pour en profiter, il convient de faire une réservation. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site Bonjour Venise.

Un City Pass vous permet de visiter les édifices religieux, les palais ainsi que les musées en toute sérénité. Vous devez savoir que Venise est une ville touristique, ainsi, les longues files d’attente sont au rendez-vous. Avec cette carte, vous n’avez pas besoin d’attendre de longues minutes, voire des heures pour découvrir les monuments et les autres attractions de la cité des Doges. En plus de vous faire gagner du temps, le City Pass Venise vous permet de profiter d’une réduction sur plusieurs activités.

Combien de temps peut-on partir à Venise ?

Il est possible de passer un bon weekend de détente à Venise. En revanche, si vous souhaitez découvrir tout ce que cette belle cité a à vous offrir, il est astucieux de prévoir un séjour de 4 jours au minimum. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre voyage. Vous pourrez également mieux organiser vos visites et vos excursions.

Où dormir à Venise ?

Les hébergements situés à proximité de la place Saint Marc sont les plus recommandés pour mieux profiter des monuments majestueux de la ville. Mais attention, les prix sont exorbitants. Cette option s’adresse aux voyageurs disposant d’un budget conséquent. Si vous recherchez un hôtel plus abordable, il vaut mieux choisir les quartiers de Cannaregio et de Dorsoduro. On trouve aussi des auberges de jeunesse et Airbnb à Venise. Pour ceux qui recherchent une expérience unique, il est astucieux de tester le logement Airbnd. Pour une famille nombreuse, il existe des appartements à louer avec une cuisine équipée.

Comment arriver à Venise depuis l’aéroport ?

Certains établissements hôteliers proposent des navettes. Cette option s’avère pratique et intéressante pour accéder à Venise facilement. Il suffit de faire une réservation. Vous pouvez aussi choisir le water taxi pour vous rendre dans le centre-ville rapidement. Si vous avez un budget serré, il est recommandé d’opter pour le vaporetto. Étant un transport public, ce bateau bus est économique. Avec ce moyen de transport, le trajet dure en moyenne 1 heure 30. Vous pouvez acheter votre ticket à l’aéroport.

Voyager à Venise : quand partir ?

Venise est une destination qui peut être visitée toute l’année. Cependant, si vous recherchez une meilleure ambiance, choisissez le mois de juillet, août et septembre. Si vous avez besoin de calme, vous pouvez partir entre avril et mai. À noter que les températures varient de 19 à 25 degrés.