Comment faire pour choisir son premier e-liquide ?

Vous commencez la vape et vous voulez savoir comment faire pour choisir votre premier e-liquide ? Vous êtes tombé sur le bon article ! Et sachez que rien ne doit être laissé au hasard, notamment si vous voulez faire le bon choix. Vous devrez en effet vous baser sur différents critères. Focus !

Les éléments que vous devrez prendre en compte

Il faut savoir que les premières bouffées que vous allez prendre vont être déterminantes pour la suite de votre expérience en tant que vapoteur. Cela va ainsi dépendre de l’e-liquide que vous choisirez. Voici donc ce que vous devrez regarder pour les critères.

Le taux de nicotine

Ce paramètre doit être le premier point que vous devrez regarder, notamment si vous comptez arrêter de fumer avec la cigarette électronique. Le taux de nicotine doit effectivement correspondre à votre consommation de cigarettes quotidienne. Vous pouvez donc définir votre taux de nicotine en vous basant sur ces quelques règles :

  • Si vous êtes un fumeur occasionnel, soit à moins de 5 cigarettes par jour, vous aurez besoin de 3 à 6 mg quotidiennement.
  • Dans le cas où vous êtes un fumeur modéré, soit de 5 à 10 cigarettes par jour, vous aurez besoin de 6 à 12 mg journalier.
  • Si vous êtes un fumeur régulier, soit de 10 à 20 tiges par jour, votre organisme aura besoin de 12 à 16 mg au quotidien.
  • Enfin, si vous êtes un gros fumeur et que vous fumez plus de 20 cigarettes par jour, le taux idéal de nicotine sera de 16 à 20 mg.

Le type de cigarette électronique

Tout d’abord, il faut savoir que le ratio entre le propylène glycol et la glycérine végétale va avoir une incidence sur la viscosité de l’e-liquide. À noter que ces deux éléments sont les principales bases utilisées dans la conception d’e-liquide. Il faut donc que vous choisissiez en fonction de votre cigarette électronique ou plus précisément, du type de clearomiseur. On distingue deux types : les clearomiseurs standards et les clearomiseurs subhoms.

Les clearomiseurs standards disposent d’une puissance de vape assez modérée, ce qui ne leur permet pas de s’adapter à des fluides visqueux. L’idéal est de miser sur un e-liquide contenant au plus 50 % de glycérine végétale.

Les clearomiseurs subhoms ont une puissance idéale et s’adaptent parfaitement à un e-liquide visqueux. Vous pouvez sans crainte choisir le fluide pour e-cig qui vous convient.